Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vadrouille asiatique
13 août 2012

Tibet II

Bonjour!

Je vous écris depuis l'auberge d'une petite ville, Daocheng.

Mais pour tout vous dire, je suis perturbée par un petit singe, dans la cours en face de moi. Il est attache, (puni par les hommes d'avoir  ''attaquer'' des voyageurs il y a 2 jours) et se résout a jouer dans le peu d'espace attribue. Je n'arrive pas a lever mes yeux de ses acrobaties.


Mais Tom tente de me rappeler a l'ordre. Il est a mes cotes et rédige comme un bon éleve, un message pour notre cher blog, qui precedera le mien. Nous sommes toujours aussi motives. Il faut dire que ce blog représente notre seul carnet de voyage. J'ai perdu le mien apres 3 mois d'ecriture...


Depuis 10 jours nous continuons a vadrouiller, avec comme une petite surprise de Tom : angine, rechute d'angine, maux de ventre et rhume après que sa famille nous ai quitte. Je soupçonne une maladie du coeur et de la nostalgie mais il m'assure qu'il a tout simplement pris froid. En tout cas, tout va bien maintenant, rassurez vous, il est en forme...

 

Il faut dire que nous revenons de 3 jours de montagne et que nous avons transpire.

Tom me presente la chose comme une petite marche de remise en forme, autour d'une montagne sacree. '' De toute façon, c'est plat''. Nous voila partis. Apres 5h de bus, une magnifique mais IMMENSE montagne se dessine. J'avale ma salive. Tom, le front colle a la fenetre, ebahis, me dit... '' Oh ! C'est elle Caro''. Il se jette sur le plan du treck, une fois arrive et ajoute '' Je crois que ca va monter et descendre Caro...'' (...) '' ... et j'ai oublie les indics du trajet''.

Bonne ambiance, guillerets nous commencons par une petite montee sympathique pour annoncer la couleur. Faut-il preciser que nos sacs a dos pèsent  10k. Je transporte 3 tupperwares de salade de riz, 6 paquets de gateaux et 6 snickers, des bâtonnets de viandes epices un kilo de tomate... bref le minimum nécessaire.

Nous marchons avec gaiete vers un monastere quand nous croisons des chinois en voiture electrique qui nous doublent en criant des mots encore intraduisibles... Nous comprenons cette organisation de la randonnee a la chinoise avec possiblite de limiter les efforts. Mais nous sourions. Nous les retrouverons sur la premiere vallee.

DSC_1473

DSC_1487

 

DSC_1504

DSC_1517

DSC_1533

DSC_1543

DSC_1546

 

Nous attaquons le permier col apres 2 magnifiques lacs. Magique, des cairns et des drapeux tibetains nous montrent le chemin.

DSC_1497

 

DSC_0012

DSC_0019

DSC_0026

DSC_0040

DSC_0069

 

Nous arrivons au col de 4800 M. Le lieux est magnifique. 3 montagnes de plus de 6000 metres nous entourent, qui deviendront intimes apres ces 3 jours. Nous sommes heureux d'etre ainsi accompagnes.

Le rapport a l'altitude est une decouverte de soi et ses limites. Nous luttons pour respirer, ce qui rend les montees comme de veritables experiences. Nous nous offrons 2 nuits dans la tente avec 5h d'insomnies.

DSC_0100

DSC_0111

DSC_0141

DSC_0148

Le deuxieme col fut particulierement difficile.

La marche en altitude est un veritable delice pour les humains,les animaux, decidemment moins fous, nous attendent dans la vallee paisible.

Nous arrivons, accueillis par des nouilles chinoise iophylises.

Heureuse aventure.

Je vous embrasse,

Caroline

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Revenez en un seul morceau quand même! J'ai beaucoup pensé à vous à l'autre bout de la planète pendant ces derniers temps, retour plus dur, alors restez très loin tant que vous le pouvez. Je vous envoie les sauts des baleines, le hurlement de la louve à 6h du mat, les lacs et les cabanes en bois, les piverts, écureuils, ratons laveurs et les plus beaux accents québécois, bises mes chatons
B
Alors les touristes, je vois que vous commencez votre entrainement pour le trek du mois de janvier 2013. Pas mal pour un début, je prévois quand même quelques bouteilles d'oxygène au cas où.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne promenade<br /> <br /> <br /> <br /> Papa
C
Je sens que nous allons avoir du mal à vous suivre.<br /> <br /> Nous essayons de nous entraîner en montant le galibier ou la sainte Baume mais l'altitude n'y est pas!<br /> <br /> Gros bisous à nos montagnards chevronnés<br /> <br /> <br /> <br /> maman
D
Bravo les p'tits loups. C'est vraiment de la haute montagne ! Pleins de baisers depuis les Alpes et Barcelo (mais sans neige pour nous). On pense bien à vous avec tendresse.
Vadrouille asiatique
Publicité
Archives
Publicité