Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vadrouille asiatique
7 septembre 2012

LaOS

Cher tous,

Comment allez vous ? 

Pendant que Thomas s'amuse sur son vélo, ne vous méprenez pas, je travaille. Hihihi

A 6h30, tous les matins me voila réveillée pour aller traire des chèvres importées de France, dans une ferme organique, au Laos. Je vous envoie le lien http://www.eefalaos.org/  pour prouver ma bonne foi et rejoindre l'equipe si vous trainez dans le coin. J'ai pour partenaire de chambre, Caitlin,  23 ans, douce, souriante et americaine . Alors je dois non seulement travailler mais aussi faire mes confidences en anglais.

organnic_farm

 

Nous allons ensuite servir des boissons alcoolisées au "Mojito Bar" pour les touristes tubing. A savoir des jeunes gens, pour la plupart tatoues en short colore, qui descendent la rivière de la ville, alcoolisées, sur une bouée. Et c'est donc la, que je ne suis plus crédible. Certes, les Mojitos sont assures 100% organiques mais mon volontariat consiste toute de meme pour 40 % de mon temps a servir des coups a des jeunes en mal d'aventure. (les gains du bar sont verses a l école de village)

En fait le problème est un peu plus important, ces jeunes envahissent la ville le soir, toujours avec leurs mini shorts et leur haut taux d'alcool dans le sang et perturbent sévèrement la quiétude du lieu. Les alentours sont magnifiques mais les touristes restent dans les bars.... Vang vieng, la ville souffre ainsi d'une mauvaise réputation. 

Heureusement, nous avons trouve la possibilité de quelques escapades pour aller donner des cours de peinture contre l'apprentissage du tissage. Nous avons la possibilité de donner des cours du soir en anglais a l école mais je suis vite rendu compte que je faisais des tas de fautes au tableau, ce n'est donc pas possible. 

Nous sortons le soir en scooter, a la ville, pour aller danser et manger des pancakes a la banane avec nos amis laotiens.

Mais un peu frustree par le manque d'aventure, je pars lundi avec mon américaine, pour voyager dans le sud, en attendant de retrouver Tom.

Vélos, motos ? Nous sommes a la quête de bons plans. Bon, je devais vivre ces 15 jours en solitaire alors c'est pas gagne...

 

Je vous embrasse fort et je suis heureuse de vous annoncer que les 2 autres pattes manquantes a l'equipe, a savoir Maud et Hugo, arriveront a New Delhi le 12 novembre !  Nous retrouvons Myrjam en novembre en Inde et Milena et Nicolas en décembre.... ca promet de belles aventures !

 

Caitlin

 photo

Je vous embrasse tendrement,

Caroline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dis donc...ça fait du bien de voir ta tite bouille, l'a l'air chouette ra ricaine mon chou, quand tu veux elle débarque, promis je lui donnerai tous les bons plans de la cap', cad où trouver une citrouille bio en plein quartir bobo, où boire le meilleur lait-fraise, et oui chanter sous la pluie... Promis promis, en tout cas j'espère bien pouvoir débarquer à dos de baleine moi aussi un de ces 4.
L
Hi caro, <br /> <br /> Je vient de me decouvrir que je ne digerait pas le lait de vache, faut le faire, 30 ans plus tard. 'a pas moyen que tu nous en expedi ici en france? <br /> <br /> Enfin, je dis ca mais je part un mois en islande. ca y est je remet les pied sur les pistes... et apres le froid du nod, je deboule en inde pour decembre... <br /> <br /> Photos photos...
Vadrouille asiatique
Publicité
Archives
Publicité