Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vadrouille asiatique
22 novembre 2012

inde

INDIA INDIA

DSC_0238DSC_0246


Les grilles s'ouvrent et une tête dépasse...

Je retrouve Myrjam en tenue indienne, grand sourire et bras ouverts qui s'agitent dans tous les sens.

Nous montons de petits escaliers pour arriver a notre chambre commune qui deviendra notre petit refuge dans le grand Kolkata.

Nous passons évidemment des heures a bavarder et bavarder, tout en se gavant de fruits sur lit de glace pendant que Tom pratique son yoga plus que jamais et tente de trouver un échappatoire...

Kolkata ne ressemble a aucune ville de l'Asie que nous avions vu. L'inde nous reveille par ses ballets humain incessants dans la rue, ses regards et ses odeurs qui passent du grossier au subtil en un tour de main. Ses femmes et leurs saris ou on ose s'abandonner pour quelques secondes, ses mains qui se tendent partout pour quelques roupies.

Fini la timidité thaïlandaise, les indiens nous regardent, nous parlent, nous crient, nous sourient, nous poussent, nous klaxonnent, nous vendent tout ce qu'ils peuvent... Plus vivant que jamais, les Hommes ici nous tournent et nous retournent la tête avec une dextérité incroyable.

 

 DSC_0045

DSC_0191

DSC_0058

 

 

 Fête de la Kali puja a Kolkata et soiree de la fete des lumières de Diwali

 DSC_0106DSC_0152

DSC_0091

 Après 2 jours pour comprendre notre nouveau terrain d'aventure et ses petits pièges culinaires, Myrjam nous propose d'etre volontaire aupres d'une association indienne qui travaille avec les mères et enfants vivant dans la grande gare.

Avec 10 jours en perspective, nous proposons de faire une grande peinture murale avec les enfants...

 

L'asso propose des cours et des jeux aux enfants pendant que les meres s'appliquent aux ateliers manuels. Elle offre les repas et un espace de sécurité. Mais le lieu, a cote des voix ferres est bien trop sobre, leurs dessins vont lui redonner des couleurs. Le projet a très bien marche ! Nous sommes ravis.

J'espere que vous allez bien,

Caro

 

DSC_0180

                          DSC_0219        DSC_0264

DSC_0249

DSC_0010

 

 

Et grande nouvelle, les 2 pattes restantes nous ont rejoint il y a quelques jours!!!!

Au programme: Taj Mahal, lac sacre de Pushkar, festival de dromadaire... Mais nous leur laissons le soin de raconter tout ca... bientot sur le blog...\

 

 

Les quatre pattes

DSC_0205

 

Maud et Hugo

DSC_0214DSC_0203

 

Taj Mahal

DSC_0269

DSC_0218

DSC_0236

 

Lac sacre de Pushkar

DSC_0272

DSC_0395DSC_0398

 

Camel festival

DSC_0292

DSC_0305

 

 

Du haut du temple de Savitri (dedicace a Sav evidemment!!!!)

DSC_0349

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merveilleuses photos d'Inde. Tellement de couleurs, de visages, il ne nous manque que les bruits et les odeurs.<br /> <br /> Je vous embrasse très fort.<br /> <br /> Mum Domi<br /> <br /> PS Colis de Noël suit avec Nicolas et Milena + 2 tablettes de chocolat Milka pour vous rappeler le pays !
S
Salut mes jolis,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à mon cornichon à plume pour la dédicace.. j'apprécie beaucoup (petite larme)!!<br /> <br /> Aaaah Diwali, la fête que je préférais quand j'étais gosse, loin devant Noël. Les amis je suis trop heureuse de vous savoir là-bas... Car, ta tête c'est trop bon! J'adore voir vos bouilles...impression d'être avec vous, un peu beaucoup!!<br /> <br /> Je vous aime!!
Vadrouille asiatique
Publicité
Archives
Publicité